FONDATRICE DU PROJET & DIRECTRICE ARTISTIQUE

Professeure de danse contemporaine & Thérapeute Énergéticienne/Magnétiseuse

Formée au CRR du Grand Chalon, elle rejoint ensuite l’A.I.D (Académie Internationale de la Danse) et intègre le Junior Ballet Européen de 2011 à 2013. En 2015, en même temps que ses études d’histoire de l’art à la Sorbonne Paris IV, elle fonde la compagnie PPCC. L’aventure se lance et elle y délivre ses talents de chorégraphe. Forte de ses expériences, elle décide de se tourner vers la pédagogie et obtient son Diplôme d’État de professeure de danse en 2019. Désormais, elle enseigne la danse auprès des enfants, adolescents et des adultes et accompagne les femmes dans le cadre de son activité de thérapeute énergéticienne.


INTERPRÈTES

Pour la saison 2025-2026, 8 danseur·se·s

aux profils différents composent la compagnie !

Sacha

Comédienne artiste/auteure et metteure en scène.

La danse est un moyen d'exprimer qui je suis, dans tous mes recoins.

Une phrase que j'aime et qui me reflète : "La vie ce n'est pas attendre que l'orage passe, c'est apprendre à danser sous la pluie."

Mathilde

Réalisatrice/Cheffe monteuse et concept artiste.

La danse libère tout ce que les mots retiennent, je ne suis jamais autant moi que quand je danse ! 

Une citation de William Blake que j'adore et qui m'inspire beaucoup : “Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur des champs / Tenir l'infini dans la paume de ta main, et l'éternité dans une heure.

Solène

Ingénieure-urbaniste, j'aime étudier et photographier nos lieux communs.

Depuis petite, la danse m’accompagne : elle glisse là où les mots échouent, ouvre des espaces, fait naître des figures dont je ne sais jamais si je les invente ou si elles me dévoilent.

Pourtant, prise de peur, j'avais caché mes affaires pour échapper à mon premier cours de danse... sans succès sur le moment.

Charlotte

Juriste

La danse a toujours occupé une place essentielle dans ma vie en tant que danseuse ou spectatrice. Curieuse j’aime surtout découvrir des univers variés et m’essayer à différents styles et manières de bouger. Passant aujourd’hui mes journées loin du milieu artistique, danser me permet de me recentrer en me reconnectant à mon corps et mes émotions.

Marvin

Déjà en couche-culotte, j’aimais remuer mon popotin au rythme des mélodies orientales sur lesquelles ma mère et mes tantes dansaient. J’ai toujours eu le mouvement dans la peau mais la vie a fait que mon évolution personnelle et professionnelle s'est construite loin des salles de danse. A 30 ans, je commence à me réconcilier avec ma passion. D'abord, timidement dans des cours, puis à l'occasion de scènes ouvertes, et enfin pendant 2 ans au sein d'un collectif artistique dans lequel j’ai participé au processus de création et d'interprétation de 2 pièces engagées : FAWN et MIKE.

Aujourd'hui, je rejoint la compagnie PPCC avec pour mission de rendre hommage au petit garçon que j’étais et de faire alliance avec les autres grands enfants de la troupe.

La danse incarne pour moi un remède à tous les maux sur lesquels je ne peux mettre de mots. C'est le corps qui parle. 

Mylène

Administratrice de compagnie spectacle vivant

De nature plutôt contemplative, ma pratique de la danse est très récente. Avec elle, je découvre une multitude de sensations qui se bousculent, entrent en friction et se nourrissent dans un va et vient déstabilisant, stimulant et toujours joyeux.